Projet "Ecoute ton paysage" : classe de 6A avec Jean-Léon Pallandre

Par admin jean-dauzie-saint-mamet, publié le dimanche 8 octobre 2023 09:16 - Mis à jour le dimanche 8 octobre 2023 09:21
paysage.png
Dans le cadre de ses actions d'éducation artistique et culturelle, le service développement culturel du Conseil départemental du Cantal propose le projet 'Ecoute ton paysage'. Action artistique et ludique sur le thème de "l'environnement sonore".

Souvenir de l'intervention de Jean Léon Pallandre (musicien phonographe) auprès de la classe de 6A du collège Jean Dauzié le 6 octobre 2023.
La captation des sons a été effectuée par les élèves. Le montage final par leur professeur Nicolas Martello.

Jean-­Léon Pallandre développe un travail de création qui explore les relations entre l'écoute, l'espace et la mémoire. Son œuvre est une redécouverte du geste d'entendre, débarrassée de tout impératif culturel ou esthétique, une invitation à accueillir l'événement sonore dans sa présence, sa profondeur, sa complexité et sa beauté.