Restauration

Le Service de Restauration et d'Hébergement

Par admin jean-dauzie-saint-mamet, publié le jeudi 17 avril 2014 11:07 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 17:11

Retrouvez dans cette rubrique toutes les information concernant la restauration scolaire

Le service de restauration :

Inscription à l’année en qualité de demi-pensionnaire, d'interne ou d’externe.

Les changements de régimes peuvent se faire au changement de trimestre (Septembre-Décembre ; Janvier-Mars et Avril-Juillet) et doivent rester exceptionnels (formulaire à remplir).

Possibilité de manger occasionnellement au ticket pour les externes (ticket à acheter en amont auprès du gestionnaire à l’unité ou par carnet de 10).

Pour les enfants avec régime alimentaire spécifique : contacter l'infirmière (PAI obligatoire).

Régime

1er trimestre

(septembre - décembre)

2ème trimestre

(janvier – mars)

(estimation)

3ème trimestre

(avril – juillet)

(estimation)

Externe :

repas occasionnel au ticket

4,65 €

4,93 €

Demi-pensionnaire

236.44 €

185,78 €

Interne

501,28 €

393,86 €

Des remises d'ordre sont possibles dans un certain nombre de cas prévus par le règlement intérieur : demander le formulaire prévu à cet effet à l’administration (attention aux délais).

Le trimestre est dû et payable d'avance. Toutefois il faut bien attendre de recevoir la facture (qui s’appelle « Avis aux familles »). Elle est envoyée aux alentour de début novembre (T1), mi-février (T2) et fin avril (T3).

La facture est transmise par courriel (sur l’adresse de courriel communiquée sur le dossier d’inscription).

Les paiements :

Les paiements se font au collège (à l’administration) :

• par carte bancaire (via le portail internet des téléservices – Compte EduConnect) ;
  • par virement sur compte trésor du collège (RIB sur facture de cantine ou sur l'échéancier) ;
  • par chèque : aucune date d’encaissement ne pourra être respectée ;
  • en espèces auprès du gestionnaire (max 300 €).

Aucun délai d'encaissement des chèques ne pourra vous être donné. Les encaissements des chèques sont faits par le trésor public de Créteil pour tous les collèges et lycées de France (soit environ 8 000 établissements). Le collège ne peut donc pas vous fournir de délai d’encaissement.

Un RIB est demandé dans le dossier d'inscription. Il est obligatoire de le fournir. C’est en aucun cas pour effectuer des prélèvements sur votre compte. C'est interdit par la loi sans votre autorisation expresse. C'est uniquement pour les remboursements (trop perçu cantine ou voyage notamment).

Menus

Nous mettons tout en oeuvre pour proposer des repas de qualité aux élèves, notamment avec des produits labélisés (AOP, IGP, BIO, pêche durable, ...) et locaux